Centre ville

Publié le par le Veilleur Cergyssois

Où en est le dossier des Trois Fontaines ?

 

Les Veilleurs portent un intérêt maximum à l’évolution économique de notre ville et de notre agglomération, source d’emplois et de réussite financière. Lors de prochains articles, nous ne manquerons pas d’évoquer nos commerçants, nos artisans, notre manne industrielle dans chacun de nos quartiers.

 

Néanmoins, face aux interrogations quasi-quotidiennes de nos habitants soucieux de leur centre commercial, nous évoquons à nouveau ce sujet.

L’année 2010 a commencé avec de nouvelles fermetures de magasins (Disneystore, récemment , Vivaldi en 2009), voir par la vie éphémère de certains magasins à l’intérieur du centre commercial, comme sur la place de la Fontaine. Certains commerçants indépendants se plaignent de loyers trop élevés par rapport à la rentabilité de leur magasin. D’autres incriminent le climat qui règne dans le centre commercial (manque de sécurité dans les parkings, sol abimé et vieillissant, manque de propreté dans les escaliers du parking et les toilettes publiques) et sa conception même (Auchan réparti sur deux étages, FNAC trop petite …).

On voit les activités de ce cœur de ville se réduire  progressivement . N’est-il pas à craindre que cette désaffection de la clientèle ne finisse par menacer des services aussi importants que celui du centre médical situé aux Trois Fontaines ?

Certains commerçants installés aux abords du centre commercial peuvent se sentir délaissés. Pourquoi une partie des magasins ont-ils été agrémentés de vérandas évitant la pluie aux chalands, alors que rien n’a été fait pour d’autres ? Comment expliquer que la place Colombia soit privée d’électricité certains soirs ?  Comment expliquer que les sorties du côté de la Caisse  d’Epargne soient en perpétuels travaux et que les dalles endommagées ne soient pas remplacées ? N’est-il pas possible de signaler la proximité du centre commercial à la sortie de la gare et de rendre son accès plus engageant ?

Quelles assurances monsieur le Président de la Communauté  d’Agglomération de Cergy-Pontoise et Maire de Cergy peut-il donner aux commerçants du centre commercial ? Que compte-t-il faire pour la survie des Trois Fontaines et pour la relance des activités du centre commercial et du centre ville ?

Quels investissements monsieur le PDG de Hammerson, envisage-t-il d’effectuer pour rénover  ce réseau commercial ?

Comment  monsieur le Directeur des Trois Fontaines pourrait-il étendre le  rayonnement régional du centre commercial ?

Le Veilleur cergyssois 

 

 

 

 

Publié dans Services

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> A quand un espace eco-citoyen (pour le dépôt de piles, le depôt de batteries aux 3F)? A Parly, la Defense et ailleurs ils le font.<br /> <br /> Encore les derniers ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Prefecture, escalator extérieur marche jamais même quand il y a le soleil<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je pense que les villes dites "populaires" (ce qui est une qualité et un gage de réussite), peuvent réussir à avoir des centres commerciaux dynamiques. Bels exemples de Rosny et de Romainville<br /> !<br /> <br /> Pourquoi autant tergiverser, autant attendre alors que Cergy contient un dynamisme extraordinaire ? La réussite de ce centre, ce serait un beau challenge pour la vie commerciale, pour<br /> l'emploi et pour tous les cergyssois. Les politiques doivent se prendre en main, penser l'avenir pour accélérer le pas.<br /> D'autres localités, d'autres régions ont fait plus vite que nous!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est une honte. Quand est-ce qu'ils prévoien des travaux<br /> <br /> <br />
Répondre