Conseil de Cergy du 16 décembre 2009

Publié le par le Veilleur Cergyssois

  

 

 

 

UN CONSEIL MUNICIPAL APAISE

 

 

Du jamais vu : une heure de début de séance quasiment respectée, une ambiance détendue, une absence d’agressivité, des propos emprunts de compréhension, un assaut d’amabilités et un Conseil hyper court, pour ne pas dire bâclé, étonnant pour le Conseil ayant pour objet le budget pour l’année 2010.

D’emblée, l’adjoint au Maire chargé des Finances annonce qu’il n’y aura pas d’augmentation des impôts cette année ni au cours de ce mandat. Encore heureux puisqu’ils viennent d’augmenter en 2009 de manière substantielle. On peut se demander pourquoi, sachant que les dotations de l’Etat ne baissent pas comme annoncé pour justifier l’augmentation des bases d’imposition.

Force est de constater que le Budget dit primitif pour 2010, au-delà de la phraséologie sans cesse renouvelée, ne débouche sur aucun objectif nouveau, encore moins original. A tel point que certains s’interrogent encore une fois sur l’opportunité de l’augmentation de 2009 !

 

Pour faire suite à la bisbille sur l’absentéisme chronique de l’opposition, trois démissions sont annoncées par le leader du groupe, avec la compréhension non polémique du Maire !

 

Pourvu que ça dure !!!

 

 

Le Veilleur ( CM )

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article