ALERTE SUR L’AXE MAJEUR

Publié le par le Veilleur Cergyssois

ou

l’escalier de tous les dangers

 

 

 

Dégringolade assurée !!!



 

Depuis la fin juillet, l’ouverture de la passerelle qui traverse l’Oise permet aux promeneurs d’accéder aux Etangs.

Quelques aménagements restent à effectuer.

Il semble qu’il soit prévu de refaire la partie inférieure de l’escalier montant vers les Colonnes. Mais il se trouve que les marches, faites de terre et de bastaings, qui donnent accès à la route de Vauréal constituent aujourd’hui un véritable danger. Il est extrêmement urgent de mettre en place un balisage de sécurité en attendant que l’accès à la route de Vauréal soit redevenu praticable. La requalification de l’accès à la passerelle est d’autant plus urgente que l’Axe Majeur est extrêmement fréquenté et que le tronçon défectueux est une menace pour tous les usagers, valides ou non.

On voit une femme enceinte descendre quelques marches et s’apercevoir qu’elle ne peut aller plus loin. Deux jeunes mamans cambodgiennes traversent la route de Vauréal pour cueillir des épinards sauvages et ces plantes à fleurs jaunes qui tapissent les monticules de terre, de part et d’autre du chemin de la passerelle. C’est, paraît-il, un très bon légume, quand on l’a fait cuire avec  du sel et de l’ail, égoutté et laissé macérer plusieurs jours. Elles ont laissé leurs poussettes de l’autre côté de la route, sur la banquette d’herbe, mais comment remonter avec les enfants sur ce chemin de chèvre ?

Certains cyclistes se plaignent également d’être obligés de faire un détour par la route de Vauréal, qui est étroite et dangereuse pour tous.

Des solutions sont à trouver et à mettre en œuvre pour le bonheur des petits et des grands !

Mais faisons vite.

 

 

Jolie balade, mais que de risques !!!

 

 

                                                                                                    Le veilleur ( LL )

 

 

 

 

Publié dans Cadre de Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'approuve totalement cet article que je relaierai sur Cergyrama. J'ai failli moi même tomber. Les marches en terre se sont réduites par dépôt de sable et par l'herbe qui pousse. Il faut les monter latéralement. Si on essaie de face les marches ne sont pas assez grande. Seule solution une pente douce ou un escalier digne de ce nom et bétonné
Répondre
V
Il semblerait que la ville de Cergy ne montre aucune délicatesse à promouvoir des passages de qualité pour les femmes enceintes, les personnes à mobilité réduite ou personnes âgées que ce soient à cet endroit ou dans d'autres.<br /> <br /> <br /> <br /> Pourtant, ces personnes EXISTENT et il convient d'apporter les solutions adéquates afin de réaliser un cadre de vie agréable et attirer toutes les populations dans notre ville, intéressante à découvrir.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je pose de réels questions sur la volonté de notre municipalité, est-ce que "l'être humain" existe dans leur esprit ou est-ce seulement "une machine à voter".<br /> <br /> VINCENT J
Répondre