Axe majeur, un an après.

Publié le par le Veilleur Cergyssois

 

 

L'Axe majeur et son jardin..., un an après.

 

Souvenez-vous, c’était il y a environ un an. Nous avons publié deux articles, l'un le 09/07/08, titré « Un arboretum à Cergy ??? » et l’autre le 03/09/08, titré « Alerte sur l’Axe-Majeur ou l’escalier de tous les dangers » (cf. nos archives).

 

Quoi de neuf en ce mois de juillet 2009 sur le chemin du jardin des droits de l’homme ?

 

Eh bien, pas grand-chose ou presque…

 

On nous annonce pour l’été 2009 le démarrage de travaux pour la création de la place Mendès France avec fontaine, plantations, promenade, stationnements pour handicapés, nettoyage, etc.



Donc, normalement, croisons les doigts, le tronçon qui relie le bas des 12 colonnes  à la passerelle va être enfin réalisé.

On va pouvoir dire adieu à notre escalier de tous les dangers, qui avait été refait en béton au niveau des trois dernières marches mais sans rampes de sécurité, et qui est donc toujours aussi dangereux et inaccessible pour les personnes à mobilité réduite ou les poucettes, actuellement. 



 

Quant à l’Arboretum, à part un nettoyage du panneau d’affichage et un débroussaillage du terrain, rien de nouveau.




Si !

Le débroussaillage est de nouveau nécessaire et il y a, apparemment, un nouvel habitant (lapin ou renard) qui s'est construit un superbe terrier.







Et, bien sûr, il y a toujours notre fidèle arbre invisible.





Il est important pour tous de garder ce lieu propre mais il est aussi important de mettre enfin en valeur ce lieu créé par des enfants.

 

Cergyssoises, Cergyssois, faites un vœu, croisez les doigts, priez pour que les jardins de l’Axe majeur soient enfin terminés, beaux, propres et accessibles à tous…

 

Le Veilleur David.

 

Publié dans Cadre de Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article