Balades dans le Grand Centre (1)

Publié le par le Veilleur Cergyssois

 

LE PASSAGE DE LA HONTE

 

 Pour vous rendre en centre ville en quittant la gare RER « Cergy-Préfecture », deux possibilités vous sont offertes :

 

·       l’escalator extérieur, direction « Le Parvis », dont la couverture en verre se fait par trop attendre,

·       le passage des Galeries, direction « Centre Ville », avec son escalator en panne depuis plusieurs années et sa saleté repoussante.

  


Panneau indicateur dans la gare

  


Couloir menant à  l’escalator et à l’escalier

  La Communauté d’Agglomération promet d’améliorer votre quotidien, … en posant des panneaux !,

 
Une belle promesse

 mais les travaux se font attendre.

  

A quand la rénovation de ce coupe-gorge ?

Avant de penser à l’extension des Trois Fontaines, ne serait-il pas judicieux de rendre le Passage des Galeries plus fonctionnel, plus sécurisant, plus lumineux et plus propre ?

 

 



 

Il est grand temps que nos élus s’occupent sérieusement non seulement de la qualité de vie des Cergyssois, mais aussi de l’image de Cergy-Pontoise.

 

Le Veilleur ( P.L. )

 

Publié dans Cadre de Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour,Oui, on est lassés d'attendre.Quelques infos, toutefois, permettent d'entrevoir la fin du tunnel (ou du passage..).Deux appels d'offre ont été publiés tout récemment (le 30 octobre), qui concernent, l'un le "controle technique pour la réhabilitation du passage des galeries à Cergy-Préfecture", l'autre la "Coordination sécurite et protection de la santé pour la réhabilitation du passage des galeries à Cergy-Préfecture".Dans les dossiers de ces "avis d'appel public à la concurrence", au sein des documents de consultation des entreprises, on apprend que "Le passage dans sa configuration actuelle est particulièrement dégradé. La vétusté de ses équipements techniques, le mauvais état des revêtements et l'atmosphère tr_ès sombre de cet endroit nécesitent une rénovation totale, conformément au diagnostic réalisé en marc avril 2007."Un marché de maïtrise d'oeuvre a été notifé en octobre 2007 à la sociét Quatre Plus Architecture."Le démarrage des travaux est prévu pour avril 2009, et le délai des travaux est de trois mois.C'est donc - apparemment - sur les rails, mais, d'accord avec vous, ça a déjà bien trop attendu.
Répondre